À propos

« QPVHEC »1 est un projet étudiant lancé en 2018 par des étudiants d’HEC. Son objectif est de réaliser des sondages auprès des étudiants du programme Grande École, d’analyser et de publier les résultats de ces enquêtes.

  • Quoi ? Les sondages portent sur des thèmes très divers. Certains se focalisent sur la vie de campus (enquêtes durant les campagnes associatives, satisfaction des étudiants) tandis que d’autres se concentrent sur des questions d’actualité, notamment politique, afin de recueillir l’avis des étudiants. Enfin, des sondages pourront être organisés en coopération avec des associations étudiantes, en amont de certains évènements (invités politiques, etc.)
  • Quand ? Un mardi sur deux, nous diffusons un sondage par mail et sur les groupes Facebook de promotion. Nous publions en même temps le résultat du sondage de la semaine précédente sur notre site internet qpvhec.fr
  • Comment ? Les sondages sont volontairement courts et comportent une quinzaine de QCM. Il faut environ une minute pour y répondre et pour vous faire ainsi entendre. Nous utilisons la plateforme Google Forms pour réaliser ces sondages, qui présente de multiples avantages :
    • Chaque personne ne peut répondre qu’une seule fois par sondage. Pour nous en assurer, vous devez vous identifier à l’aide de votre adresse mail hec.edu.
    • Ce service nous permet de vous garantir un anonymat total : votre adresse mail est utilisée par Google pour assurer l’unicité des réponses, mais nous n’avons pas accès à l’identité des sondés. Vous avez donc tout intérêt à être honnête.

Notes

  1. « QPVHEC » est l’acronyme de « Qu’en pensez-vous HEC ? ». Notre projet est totalement indépendant de l’école et nos publications ne sauraient engager la responsabilité de cette dernière.